Accueil / Cultures / [sujet unique] : nouvelles cultures


[Sujet Unique] : Nouvelles cultures

Sujet posté le 02/10/2013 à 23H10 par YWENGUILLARD
RAMSES35 (admin) 03/11/2013 à 14H15 03/11/2013 à 14H17
Bonjour,

Pour la restitution d'azote, c’est possible, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé les infos Ca finira par arriver.

Pour le SD à voir.

Pour les couverts végétaux, le programme est fait de tel sorte, qu'on ne peut pas semer quand on veut, logiquement ca ne changera pas. Pour les mélanges, l'idée est pas mauvaise, à étudier.

Enfin, pour l'oliveraie et l'huile, idée pas mauvaise non plus, mais ca risque de concerner peu de région au final (et peut-être peu de joueur)? Je pense qu'il serait plus intéressant de développer une filière pomme de terre, celà concerne plus de joueurs et de régions.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

VTPF67 03/11/2013 à 15H00
pour les couverts végétaux , mettre en place comme le colza fourrager , chou et radis fourrager pour le pâturage

par rapport au pressoirs : ses mieux de valoriser les pommes en jus pour qu'on puisse les vendre sur le marché  avec l'achat des pressoir , mise en bouteille manuel ou automatique comme pour la viticulture , acheter a la coopérative les bouteilles et bouchon

ça serait pas mieux de valoriser les cultures par exemple : les moulins pour le blé , les amidonneries pour le maïs , les pois et les féveroles  ou même les amidonneries pour l'orge


____________________


VITIVISTA1 03/11/2013 à 18H14
RAMSES35 j'ai trouver pour la restitution d'azote dans le sol pour le soja.

Une culture de soja mobilise environ 300 kg d’azote par hectare dont environ 40 % est restitué au sol à la récolte.


je vais poursuivre les recherches pour les autres cultures que j'ai citer



____________________
john deere la fiabilité est notre force
VITIVISTA1 03/11/2013 à 18H18 03/11/2013 à 18H19
voila pour la féveroles ;)

sans apport d’azote, elle restitue au moins 20 unités à la culture suivante tout en procurant à cette culture 
des rendements plus élevés. 

source:  partage.cra-normandie.fr/fichiers/cult-feverole.pdf



____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_61786_7 05/11/2013 à 20H54
Un truc qui serait très intelligent, ce serait d'autoriser la carotte en plein champ. Chez nous dans la Manche on est les 1er producteurs de France (hey ouais^^) et j'ai jamais vu un gars faire des carottes comme un clampin dans des mielles de 2000m² et encore moins les vendre au marché, ca tourne plutôt en 5ha minimum
YWENGUILLARD (VIP) 06/11/2013 à 03H36
Comme l'a dit Ramses ce n'est pas la priorité du moment Guigs, mais monte un projet pour la culture souhaitée et ça arrivera bien un jour dans le jeu !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_329316_1 06/11/2013 à 20H07
guigs je croi que ce que tu raconte n'est pas tout a fait vrai

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_61786_7 06/11/2013 à 20H50
Tu peux étayer, parce que c'est facile la ^^
SOMECA 750 (VIP) 09/11/2013 à 20H51
Pour la filière pomme de terre ,j'avais mis des sujets dans la partie suggestion Ramses


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MAC-FLY (VIP) 11/11/2013 à 18H12
orge brassicole ça serait pas mal, avec obligatoirement un contrat avec une CAR qui vendrais cette orge à une brasserie ou malterie .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALTRAFENDT 11/11/2013 à 18H34
Bonsoir.
Après avoir lu rapidement le sujet, je suis d'avis avec
VIVISTA1 pour introduire le Maïs Grain en SD, Nous pourrions l'implanter
avec la techniques du strip-till par exemple et cela nous permettrais
d'intégrer  au moins une culture de plus dans nos rotations SD.

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

KEVI1 (VIP) 11/11/2013 à 19H19
Oui je suis d'accord avec vous pour le maïs et l'idée du strip-till


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
BURWINZER (VIP) 11/11/2013 à 20H59
+1 avec le ST !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_34490_3 18/11/2013 à 19H06
moi je trouve que se qui manque sais les pois pas les pois sec comme on as mais les pois pour usine et on pourrais avoir des usine pour les légumes ( epinard haricot pois )dans les car plutôt que devoir vendre bêtement a simagri  

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
MIKA14 22/11/2013 à 23H35

maïs semences

tournesol semences

carottes

maïs doux


JOUEUR_367365_1 23/11/2013 à 10H02
Le meteil grain  :

Composition : triticale, epautre, avoine, pois, véces, 

- Date de semis : octobre et novembre

- Date de récolte en grain : juillet et août


- Prix moyen de vente: 160 euros/tonne
- Prix moyen d'achat à une coop: 270 euros/tonne
- Stockage : silo 

- Possibilité de faire des balles de paille

- Récolte par moissonneuse batteuse
- 2 apports d'engrais

- Rotation : sur 2 ans dans toutes les régions européenne.

Spécificité : 
->choix entre différents types de semences GP 
->Important rendement en paille.




____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
JOUEUR_367365_1 23/11/2013 à 10H10
http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/0/4c71401e50beae18c12576230065ad3e/$FILE/synth%C3%A8se%20m%C3%A9teil.pdf

allez voir c'est très intéressant  
aprés c'est un avis 


____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
YWENGUILLARD (VIP) 23/11/2013 à 13H42
Oui plutôt interessant comme culture, en revanche niveau rendement ? Besoins en eau et en soleil ? Tu as des infos ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_46745_7 24/11/2013 à 12H34
bjr ! bonne idée le méteil grain, ca serait aussi interressant pour les bio car le meteil a besoin de moins d'apport qu'une céréale seule, je propose que son rendement moyen soit environ égal a celui de l'orge de printemps dans chaque région, et avec des besoins assez faible (surtout en azote car le mélange contient des fabacées) : en kg/t de rendemt :
azote : 8/12 ; phosphore : 0.5/1.5 ; potassium : 0.5/1.5 ; calcium : 3/5 ; magnésium : 1/3 ; soufre : 3/5
Après ce mélange pourrait etre utilisé en élevage pour l'alimentation des bovins de moins de 3 mois ou même au autre jeunes espèce !

JOUEUR_221292_2 26/11/2013 à 19H56 26/11/2013 à 19H56

on pourait aussi faire la culture des betterave rouge

et aussi de pois de conserve , qui ce récolte avec une moissonneuse a pois et non une moissonneuse batteuse ;)



____________________

 

JOUEUR_367365_1 27/11/2013 à 10H13
rotation : 2 ans

dose de semis100 à 170 kg / ha de céréales + 20 à 80 kg / ha de légumineuses.

désherbages: Les traitements herbicides sont inutiles grâce à la bonne couverture du sol. 
• De même que les traitements fongiques, la diversité des espèces limite le 
développement des maladies

fertilisationLes associations céréales légumineuses valorise très bien les éléments du sol et les résidus de la culture précédente. Les 
apports organiques ou minéraux en NPK ne sont pas nécessaires. Ils sont même déconseillés

rendement:  varient de 35 à 50 qx/ha.

proportion de grains dans la récolte = triticale+ épeautre: 71%, avoine: 5%, féverole: 8%, pois: 16%

pour ce qui est de la pluviométrie je cherche encore !!!!






____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
JOUEUR_34490_3 27/11/2013 à 21H06
 oui cyrilagri c'été ce que j'ai dit plus haut sa s'appelle pas moissonneuse a pois mais récolteuse a pois en fet sais ce que je fait comme metier je roule avec des ploeger et a l'hiver je fait les réparation et entretien

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_222864_1 03/12/2013 à 11H21
le sorgho grain : 

- Date de semis : mai et juin
- Date de récolte : septembre  et octobre
-Système de récolte :moissonneuse-batteuse
- Prix moyen de vente: 125 euros/tonne
- Stockage : silo 
- 2 apports d'engrais 
- Rotation : sur 2 ans dans toutes les régions.
- Spécificité :pas de maladies(du moins,la présence de maladies n'a pas une grosse influence sur le rendement),bon rendement en condition sèche,apport d'engrais faible 
JOUEUR_48915_7 21/12/2013 à 13H28
Bonjour a tous
Voila je vient demandé une modification au niveau de la culture du tabac
car


nous les agriculteur dépourvue de pouvoir faire la culture des


betterave qui est très avantageux pour les agriculteur qui sont dans la


bonne région
nous nous avons le tabac qui est limité a 2 petit malheureux hectares qui demande
un investissement de:213 650¤ est sans compter la main d'oeuvre pour pouvoir cultivé 10hectares:
Exemple pour 10ha
-Graines 5250¤
-Plateau 400¤
-Bac 7500¤
-Bâche 500¤
-Serre 100 000¤
-Séchoir 100 000¤
En betterave vous n'avez aucun investissement a faire a part le matériel que je n'est précisé pour le tabac !
Donc les membres du cesa d'aquitaine est les autre région avec l'aide de BALLANGER S.A.S
nous avons trouver c'est idée pour résoudre se problème:
-mettre un cota en place (comme pour les betterave)
-que le cesa régional et national donne une aide qui correspondrais a la moitié de l'investissement

Je parle au nom de l'aquitaine mais aussi des régions qui cultive le tabac et qu'ils non pas de betterave
voila une petite info pour dire quand même que la région aquitaine est le premier producteur de tabac en France:  http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/en-region/aquitaine/


____________________

JOUEUR_80552_1 21/12/2013 à 14H20
Claastar, 

Je suis contre ton idée.

D'abord parce qu'il est, à mes yeux, inconcevable de subventionner une culture nuisible à la santé humaine (que ce soit via un quota ou via des aides à l'investissement).

Ensuite parce que votre idée d'opposer betteraves sucrières et tabac est dénuée de fondement, que ce soit dans le jeu ou irl. Chaque région a ses spécificités, à chacun de s'en débrouiller sans pour autant jalouser celles des autres.

Enfin, parce que si votre démarche s'appuie sur le gain d'argent, il existe quand même dans le jeu, de nombreux autres moyens de gagner de l'argent. Qu'une production demande de l'investissement, c'est plus que normal. Et mis à part l'aspect spécifique du séchoir, l'ensemble des autres dépenses ou investissements que tu cites sont communs avec d'autres productions.

Bon jeu à tous.


____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :